S.L. Constantia Strasbourg Volley-Ball : site officiel du club de volley-ball de STRASBOURG - clubeo

25 septembre 2018 à 12:50

1er Match à domicile pour la SF1

Notre SF1 débutait son championnat, ce dimanche 23 septembre Face à Sélestat B. Les coéquipières de Perrine Frech promue capitaine cette saison, avaitent à cœur de bien faire devant un publique venu nombreux à Aristide Briand.

Les premiers échanges donnent rapidement le ton. En effet, Perinne Frech et Anna Rybaczweski font d'entrée parler la poudre avec quelques belles attaques bien claquées. Le score enfle rapidement (8-4, 10-5). Delphine Reeber qui retrouve une poste de pointue cette saison n'est pas en reste, puisque qu'elle aligne les points et fait preuve d'une belle efficacité. A 10-5, c'est le moment choisi par Laura Wehrlé pour réaliser une belle série de services gagnants dont 2 aces, pour amener le score à 17-5. Cette avance permet à Lucie Marret de remplacer, poste pour poste, sa sœur Camille, inhabituellement discrète ainsi qu'à Marine Pothier d'enter en jeu et de finir le set sur le score sans appel de 25-08 en 20 minutes.

Le second set débute sur un faux rythme. Les joueuses de Christophe Jacquemin sont approximatives dans le jeu, dans le replacement et de fait, réalisent quelques imprécisions. Les visiteuses ont même pris le score 9-13. Néanmoins, les strasbourgeoises ne tergiversent pas et ne tardent pas à remettre de l'ordre dans leur volley. Sous l'impulsion d'une Laura bien inspirée au service, qui allait rééditer une grosse série de 16 services, la base arrière avec nos deux libéros Sandrine de Queiros et Violaine Demoizet rehausse le niveau de jeu et soigne la relance. Ce qui  a permis une bonne distribution et d'être efficace au filet. Anna et Lucie assènent quelques belles frappes aux ailes. Perrine et Jeanne continuent d'être sérieuses au centre. Delphine Schall qui remplace poste pour poste Delphine Reeber en fin de set, se met immédiatement au diapason et aligne deux belles frappes gagnantes. Les joueuses de Sélestat défendent comme  avec courage, mais cela va trop vite et arrive trop fort. Les filles signent un 16-0 de rang et ponctuent le set sur le score de 25 à 13.

Le 3eme set voit Marine, Delphine Schall débuter sans que le jeu ne s'en fasse ressentir. Au contraire, le set commence à parfaitement avec une série de Marine qui s'illustre immédiatement au service : 5-1. Le scénario de la troisième manche est un copier coller de la première. Le score prend de l'épaisseur inexorablement 10-3, 14-5. Camille Marret fait son retour sur le parquet, en fin de set. Faisant preuve de régularité, le neudorfoises finissent le set et concluent la rencontre sur le score de 25-08.

Cette première échéance à bien été négocié par les filles de la Constantia. Il faudra faire preuve d’abnégation afin d'espérer confirmer, dès samedi prochain lors d'un déplacement toujours peu évident dans le gymnase de Rixheim. Le groupe affichera 12 joueuses puisque Aby Heuea Pahio sera du voyage pour cette rencontre.